livraison à partir de 5,60€
Paiement sécurisé

Votre avis

NoteNoteNoteNoteNote
Sana - 06.09.2018
Super site , où on y trouve beaucoup de choix à des prix raisonnables.
La quantité dans les paquets sont suffisantes.
Moi qui est une accro aux bonbons, j’ai trouvé mon bonheur en découvrant ce site..
Merci planet Bonbons..
J’ajoute que le délai de livraison est très rapide, reçu en 72H
Je recommande ce site sans hésiter.

Lire les avis (46) Donner votre avis

Les bonbons Rétro

Nous retraçons l'histoire de différents bonbons qui ont connu un grand succés avec une petite vidéo sur la communication à cette époque, préparez vous à voyager dans vos souvenirs d'enfance. Vous trouverez ces bonbons en vente sur notre site.

Le Tang et le pouvoir de la publicité pour vanter un produit sans qualités nutritives.

tang_planet_bonbons

Les enfants de la génération des années 80 ont tous eu le droit à la boisson Tang. C'est une poudre lyophilisée (une première en France) à diluer dans de l'eau pour restituer la boisson en nous promettant de retrouver le goût du fruit. Je vous laisse regarder cette publicité de l'époque.

J'en vois certains qui rigolent....

Oui difficile de retrouver le goût de l'orange dans cette boisson. Pourtant en étant jeune, nous pensions que c'était le goût de l'orange. Le pouvoir de la publicité est effrayant et cela dans tous les domaines afin d'influencer nos modes de consommation.

Pour en revenir à la petite histoire du tang, il a été utilisé par la NASA à partir de 1965 pour donner un meilleur goût à l'eau de récupération dans les capsules spatiales et fut très vite adopté par les Américains. La boisson Tang arrive très vite en France dans les années 70 puis on la retrouve dans les distributeurs automatiques de boissons dans les années 80 et 90. Associée à l'idée de la malbouffe, la boisson a disparu des rayons en France mais continue à être commercialisée au Bresil , Espagne, Portugal et Afrique du Nord. Le tang fait un timide retour actuellement. Sur planet bonbons, retrouvez la boisson tang pour vous replonger dans vos souvenirs d'enfance à partager avec vos enfants.

Frizzy Pazzy, le chewing gum qui claque !

frizzy_pazzy_planet_bonbonsApparu dans les années 80, cette confiserie innove en proposant le premier chewing gum qui claque dans la bouche. Il est très vite devenu l'icône des jeunes qui s'amusaient alors dans les cours d'écoles à faire des défis à celui qui ferait le plus de bruits. Il y avait soit la technique d'en prendre par petite portion pour les plus prudents ou de vider le sachet entier dans la bouche pour les plus téméraires. Une légende courait sur le fait que si on avalait tout le sachet d'un coup, nos organes allaient éclater ... quand on est enfant on y croit. Faites les découvrir à vos enfants,  retrouvez les dans votre boutique Planet Bonbons .

Le Tubble Gum Lutti, le chewing en tube !

tubble_gum_planet_bonbonsCréé en 1982 par Lamy lutty, le tubble gum a très vite trouvé un grand succès grâce à son concept innovant: un tube contenant un chewing gum semi liquide, bien diffèrent de la standard tablette. A la récré, c'était à celui qui viderait le tube en premier pour en faire la plus grosse bulle comme le promettait la publicité de l'époque. De nos jours, le personnage Léo a disparu mais la formule reste inchangée. Replongez dans vos souvenirs d'enfance grâce à Planet Bonbons, vous le trouverez sur cette page

Les Rolo, pour les amateurs de caramel

rolo_planet_bonbonsNous n'avons pas trouvé la date de création de ce bonbon mais d'après la vidéo, cela fait bien une trentaine d'années. Plus connu en Belgique et au Pays Bas, les Rolo sont de delicieux chocolats fourrés d'un caramel liquide. On pourrait dire que l'on se rapproche du Mars. Ce qui a fait son succés est son format: Un tube avec 8 bonbons emballés individuellement pour combler les petites faims à longueur de journée. Les Rolo sont en vente dans notre boutique planet Bonbons

Carambar, abracarambar !

Carambar_planet_bonbonsIndémodable cette confiserie, le carambar est créé à Marcq-en-Baroeuil dans la banlieue de Lille en 1954. Sa conception est entourée de légendes comme un problème de machine déréglée qui aurait allongé un caramel carré à l'époque. A l'origine il avait pour nom "Caram'bar" et les blagues apparaissent dès 1969. En 1972 le nom devient "super Caram'bar" pour trouver son nom définitif en 1984. De nos jours le carambar se décline en plusieurs parfums que vous trouverez dans notre boutique en ligne : cola, barbe à papa, fruits, atomic et bien sur au caramel.

Malabar, quand y en a marre, y' a Malabar !

malabar_planet_bonbonsLe malabar a été créé en 1958 par la société Kréma sous 1 seul parfum tutti frutti. Au début, il etait accompagné de vignettes pédagogiques. Les décalcomanies débarquent en 1966. Le personnage Malabar apparait en 1969 dont le look sera modernisé au fil du temps jusqu'en 2011 où il fut remplacé par Mabulle le Chat. Le malabar se décline aujourd'hui en une multitude de parfums que vous trouverez dans notre boutique.

Fraise Tagada, Haribo c'est beau la vie.

Fraise_tagada_planet_bonbonsLa fraise Tagada va fêter ses 50ans. Elle est apparue en 1969 dans la filiale Française d'Haribo qui est un groupe Allemand de confiserie . C'est un des bonbons les plus vendu en France avec 1 milliard d'unités par an. Paradoxalement, ce bonbon est pratiquement inconnu à l'etranger et aux Etats-Unis. La fraise tagada se décline en plusieurs versions comme la purple ou la pink en vente sur Planet Bonbons.

Chupa chups, la sucette intemporelle

Chupa_Chups_Planet_BonbonsCréée en 1958 par Eric Bernat sur une idée simple de pouvoir sucer un bonbon sans se salir les doigts, la chupa chups a rapidement rencontré son succés. Son nom vient du verbe Espagnol "Chupar" qui signifie "sucer". Son logo, la fameuse marguerite fut créé par Salvador Dali . Il s'en vend 400000 par heure dans le monde entier. Retrouvez les Chupa chups sur Planet Bonbons.

Sucette Pierrot gourmand, la centenaire

sucette_pierrot_gourmand_planet_bonbonsLa marque Pierrot Gourmand voit le jour en 1899 grâce à Georges Evrard. En 1924, il invente la 1ere sucette qui est du sucre d'orge parfumé et coloré en forme de fer de lance sur un batônnet en rotin. Puis vient la version au caramel au lait que l'on connait de nos jours. Retrouvez cette célèbre sucette sur Planet Bonbons.



En savoir plus
OK